La Fondation Golf Canada soutient…

La Fondation Golf Canada s’efforce d’avoir un impact sur la vie de chaque golfeur canadien. En recueillant des fonds pour soutenir le « cycle de vie » des golfeurs partout au pays, des élèves de l’école primaire qui sont initiés au golf jusqu’aux Olympiens qui défendent les couleurs de notre pays, la Fondation Golf Canada contribue à l’essor et à la santé du sport et offre aux golfeurs un moyen fiable et efficace de redonner au sport qu’ils aiment. Lisez ce qui suit à propos des cinq secteurs du golf sur lesquels nous nous concentrons et explorez les différents programmes que votre contribution soutiendra.
Le golf junior représente l’avenir du sport dans ce pays et la Fondation Golf Canada a mis sur pied le Fonds de développement junior pour initier les enfants au golf d’une manière amusante et stimulante. Le Fonds soutient plusieurs initiatives telles que Golf en milieu scolaire, programme qui initie les enfants aux avantages du golf dans les cours d’éducation physique au primaire et au secondaire. La Fondation Golf Canada a également conclu un partenariat avec les associations de golf provinciales choisies pour initier plus d’enfants au golf. À l’heure actuelle, le Fonds de développement junior de l’Association de golf de l’Île-du-Prince-Édouard fournit aux jeunes de cette province un accès au golf et l’occasion de développer leurs habiletés sans égard à leur situation financière. De même, le Fonds de développement junior de l’Ontario contribue à des initiatives destinées à la base et axées sur la jeunesse ontarienne.
La Fondation Golf Canada est fière de soutenir les golfeurs étudiants qui fréquentent des établissements d’enseignement postsecondaire. Depuis 1982, la Fondation a versé plus de 2,6 millions$ en bourses et subventions aux athlètes étudiants canadiens. La Fondation continue d’accorder des bourses aux étudiants et des subventions aux programmes de golf dans les universités et collèges canadiens sur une base annuelle pour favoriser la croissance et l’amélioration au niveau du golf universitaire canadien.
La Fondation Golf Canada recueille des fonds pour soutenir Équipe Canada, y compris l’équipe nationale amateur et l’équipe de développement. En 2014, la Fondation a fourni du financement à Golf Canada pour lancer l’équipe de pros émergeants en ayant pour objectif de fournir un support crucial à de jeunes professionnels pendant les trois à quatre premières années au sein du Circuit. Étant donné que le golf fera une réapparition à titre de discipline aux Jeux olympiques, il est plus important que jamais de soutenir nos golfeurs amateurs et de les aider à devenir des athlètes de calibre mondial pour représenter notre pays!
La Fondation Golf Canada reconnaît l’importance d’initier davantage de filles et de femmes au golf partout au Canada. Grâce au Fonds féminin, la Fondation poursuit l’engagement de soutenir des initiatives qui ont un impact à long terme sur l’essor du golf féminin. Apprenez-en davantage sur le Fonds et sur le processus de demande ci-dessous.
Les traditions et l’histoire du golf ont joué un rôle déterminant sur l’évolution du sport dans ce pays Les historiens et les mordus du golf partagent une passion commune pour la signification passée, présente et future de ce sport à la fois au Canada et dans le monde entier. La Fondation Golf Canada soutient des activités et des initiatives qui mettent en valeur l’héritage du sport au pays, y compris celles du Musée et Temple de la renommée du golf canadien.

CONTACT

  • Joelle Efford
  • Directrice, Développement et événements, Fondation Golf Canada
  • jefford@golfcanada.ca
  • 1-800-263-0009 x265

The Golf Canada Foundation supports…

The Golf Canada Foundation strives to make an impact in every Canadian golfer’s life. By raising funds to support the ‘lifecycle’ of golfers across the nation, from introducing golf to children in elementary school to supporting the Olympians competing for our country, the Golf Canada Foundation contributes to the development and health of the sport and offers golfers a reliable and effective avenue to give back to the game they love. Read more below about the five areas of golf that we focus on, and explore the different programs that your contribution will support.

Junior golf represents the future of the game in this country, and The Golf Canada Foundation developed the Junior Development Fund to introduce children to the sport in fun and engaging ways. The fund supports several initiatives such as Golf In Schools, which introduces children to the benefits of golf through elementary and high school physical education classes. The Golf Canada Foundation is also partnering with selected Provincial Golf Associations to introduce more children to the game. Currently Ontario, Prince Edward Island and Alberta each have a respective Junior Development Fund with the Foundation, which provide youth in each province with access to the sport of golf and the opportunity to develop their skills regardless of their financial circumstances.
The Golf Canada Foundation proudly supports student golfers at Canadian post-secondary academic institutions. Since 1982, the Foundation has awarded more than $2.6 million in scholarships and grants to Canadian student athletes. The Foundation continues to award scholarships to students, and grants to Canadian university/college golf programs on an annual basis, to foster growth and improvement throughout the Canadian collegiate golf system.
The Golf Canada Foundation raises money to support Team Canada, including Canada’s national Amateur Squad and Development Squad. In 2014 the Foundation provided the funding for Golf Canada to launch a Young Pro Squad, providing crucial support to emerging professionals during their first three to four years on Tour. With the return of golf to the Olympics, it’s more important now than ever to support our amateur golfers and help them develop into world-class athletes competing for our nation!
The Golf Canada Foundation recognizes the importance of introducing golf to more girls and women across Canada. Under the Women’s Fund, the Foundation is dedicated to supporting initiatives that have a long term impact on growing the game for women. Read more about the fund and the application process below.
The traditions and history of golf have been fundamental to the evolution of the game in this country. Historians and golf fans alike unite in a shared passion for the past, present, and future significance of the sport- both in Canada, and across the globe. The Golf Canada Foundation supports operations and initiatives that highlight the heritage of the sport in our country, including the Canadian Golf Hall of Fame and Museum.

CONTACT

  • Joelle Efford
  • Director, Development & Events
  • Golf Canada Foundation
  • jefford@golfcanada.ca
  • 1-800-263-0009 x265